Recette Carré d’agneau en croûte de Roquefort

Plats et Sauces Recette roquefort

Recette Carré d’agneau en croûte de Roquefort

Pour les fêtes Recette roquefort




Partager  


Envoyer la recette à un ami   Imprimer la recette

Recette roquefort Roquefort

Couverts : 6 personnes

Temps : Préparation : 50 min

Saison : Printemps


Ingrédients

2 trains de côtes d’agneau de 12, soit 4 côtelettes par personne

80 gr de chapelure

100 gr de Roquefort

2 jaunes d’œuf

 

Accompagnement :

Fèves, petits pois, asperges, mini poireaux, mini carottes

1 cube de fond de veau


Recette du Carré d’agneau en croûte de Roquefort

Pour le carré d’agneau en croûte de Roquefort :

Préchauffez votre four à 180°C. Enfournez les trains de côtes d’agneau, ajoutez un verre d’eau et faites cuire 20 minutes en arrosant régulièrement. Plongez vos légumes, séparément, dans de l’eau bouillante salée environ 8 minutes chacun. Passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Vos légumes doivent encore être craquants.

Préparez votre mélange de chapelure, de Roquefort et de jaunes d’oeuf afin d’obtenir une pâte de Roquefort homogène. Salez et poivrez ce mélange. Sortez les trains de côtes d’agneau du four et recouvrez-les généreusement en les enduisant de la pâte de Roquefort sur une épaisseur de 1 cm. Enfournez à nouveau les trains de côtes à 240°C cette fois ci, en position grill et laissez-les selon votre goût : 10 min. pour une viande rosée, 15 min. pour une viande à point.

Faites fondre 50 gr de beurre dans une sauteuse et faites revenir doucement vos légumes tous ensemble. Le beurre doit bien envelopper vos légumes qui vont se colorer doucement. Ajoutez le cube de fond de veau préalablement dilué dans un peu d’eau chaude.

Sortez du four votre carré d’agneau et coupez-le entre les côtes afin d’obtenir des côtelettes. Servez avec vos légumes du printemps.


Accompagnements

A déguster avec un Crozes-Hermitage



Recette et photo : Emilie GENTILS