Notre communauté Roquefort Roquefort


Cécile Morin, Chef du restaurant Les Trois Causses à Millau et ambassadrice du Roquefort :

« Je fais vivre quotidiennement le Roquefort dans ma cuisine »

 

Michel Truchon, Chef du restaurant Le Senechal à Sauveterre de Rouergue et ambassadeur du Roquefort :

« Le Roquefort fait partie intégrante de mon identité de cuisinier. Aveyronnais je suis. J’ai toujours depuis ma prime enfance connu « Le Roquefort » et apprécié son caractère doux et vigoureux qui ne laisse personne indifférent. Fromage d’exception qui mérite plus que jamais son titre de roi et qui à ce titre doit être honoré. »

Les premiers ambassadeurs du Roquefort !
premiers ambassadeurs

Producteurs de lait de brebis, fromagers,  chefs de cave, employés de laiterie, du marketing, de l’Interprofession…Ensemble, les professionnels de la filière Roquefort font rayonner plus loin et plus fort les valeurs de leur territoire et de leur fromage.

Le Roquefort pour et dans l’effort ! 

coureurs du viaduc

Le territoire du Roquefort est fait de grands espaces naturels au cœur desquels ont lieu chaque année des épreuves quasiment légendaires de course à pied et de trail : La Course Eiffage du Viaduc, le Festival des Templiers. Une équipe de coureurs de la filière relève le défi en portant haut et fort les couleurs du Roquefort !

La communauté des deuchistes adorent le Roquefort ! 

deuchistes

Authenticité, lenteur, contemplation, plaisir de la découverte, convivialité…Le Roquefort et la 2cv, deux emblèmes de notre patrimoine se rencontrent avec bonheur pour cultiver un certain art de vivre à la française !